O.S.E.R... une histoire

Composée d’une trentaine de musiciens amateurs de haut niveau et de professionnels partageant le même amour de la musique, notre formation prend le nom d’Orchestre Symphonique En Résonance (O.S.E.R.) en 2017.
Depuis 10 ans, sous la direction de Frédéric Baudry, l’orchestre se consacre avec passion au répertoire symphonique. Ses nombreux concerts (Orléans, Nevers, Meaux, Sens, Melun...) l’ont conduit dans des lieux de prestige, pour y jouer quelques-uns des chefs-d’oeuvre musicaux (9ème symphonie de Beethoven, Requiem de Brahms, Boléro de Ravel...).
Animés par le même désir de prendre en main leur destin, les musiciens ont souhaité donner à leur orchestre un statut associatif.

Une ambition

Réunissant à l’origine les meilleurs instrumentistes du sud de la Seine-et-Marne, la volonté de l’Orchestre Symphonique En Résonance est aujourd’hui d’élargir son rayonnement, que ce soit par son recrutement, son répertoire ou les types de prestations qu’il propose.
Il vise à tisser des liens avec des partenaires comme les institutions publiques et privées, les écoles de musique, les conservatoires ou les salles de spectacles, afin de devenir une institution incontournable et reconnue. Eminemment participatif, son fonctionnement permet aux musiciens amateurs d’être responsables des orientations artistiques de la formation, dans un souci d’exigence et de qualité musicales.
Le nom de notre orchestre est un engagement, celui d’entrer en résonance avec notre public et les territoires qui nous accueillent. L’Orchestre Symphonique En Résonance désire offrir aux mécènes et aux financeurs qui soutiennent son action une visibilité et une collaboration de prestige, parce que chacun de ses concerts est un moment d’exception.