Concert de Noël – Montereau – Le Majestic

Concert de Noël – Montereau – Le Majestic

Concert de Noël – Montereau – Le Majestic

par
10 10 visiteurs ont vu cet évènement.

Pour clôturer l’année en apothéose, l’Orchestre Symphonique en Résonance s’associe au Conservatoire de Montereau et ses classes de danse. À soirée extraordinaire, structure exceptionnelle, puisque l’orchestre investira le Majestic !

Soirée qui sera placée sous le signe de la danse.

Au programme :

• Casse-Noisette est un ballet-féerie dont la musique est de Piotr Ilitch Tchaïkovski en deux actes, soit trois tableaux et 15 scènes, présenté pour la première fois le au théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg sous la direction de Riccardo Drigo et chorégraphié par Lev Ivanov.
Il s’agit d’une adaptation de la version d’Alexandre Dumas du conte allemand Casse-Noisette et le Roi des souris d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, publié en 1816.
Casse-Noisette est devenu, depuis sa création en , un véritable symbole musical.
L’histoire se passe au soir de Noël, où Masha reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence : dans le salon, les jouets s’animent et le casse-noisette se transforme en prince.

• Suite du Lac des cygnes On le sait par une lettre qu’il écrivit en septembre 1875 à son ami Nikolaï Rimski-Korsakov, Tchaïkovski souhaitait depuis longtemps « s’essayer à ce genre de musique », lorsqu’il reçut la commande d’un ballet par l’intendant des Théâtres impériaux de Moscou Vladimir Beguitchev. Homme cultivé et brillant, Beguitchev avait fait de son salon l’un des cercles artistiques de la ville, fréquenté par les écrivains et musiciens : Ostrovski, Tourgueniev, Dargomyjski, Anton Rubinstein et Tchaïkovski, familier des lieux. Beguitchev lui avait proposé d’écrire un nouveau ballet dans le souci d’étendre le répertoire du Bolchoï.

• L’Arlésienne est une musique de scène composée par Georges Bizet pour le drame en trois actes éponyme d’Alphonse Daudet, et créée à Paris au Théâtre du Vaudeville, le . Joués entre ou en même temps que les dialogues (mélodrames), les différents numéros sont liés à la trame littéraire ou théâtrale. Ils soulignent la dramaturgie, approfondissent la psychologie des personnages, décrivent des événements non représentés sur scène ou assurent la transition entre les scènes ou les actes (intermezzo).

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à oser@en-resonance.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

20-12-2024 à 20:00
 

Lieu

Partager avec des amis

Close
Close